Depuis février 2009, les Écoles de la 2e Chance sont habilitées à collecter la Taxe d’Apprentissage. Cette opportunité a encouragé les Écoles à multiplier leurs efforts auprès des entreprises pour développer la collecte de la Taxe d’Apprentissage. En 10 ans, celle-ci a pris pleinement sa place dans le financement des E2C, et représente aujourd’hui, en moyenne, environ 6 % de leur budget. Les E2C figurent aujourd’hui sur la liste des organismes dérogatoires, habilités à percevoir le hors-quota de la Taxe d’Apprentissage par dérogation.

La collecte permet chaque année à nos Écoles de renforcer les conditions d’accueil de leurs stagiaires. En 2018, elles ont par exemple pu améliorer leurs outils pédagogiques et numériques et lutter contre les freins à la mobilité des jeunes. En parallèle, la Taxe d’Apprentissage offre la possibilité de mettre en place avec les stagiaires des projets régionaux, nationaux, et même internationaux, qui leur permettent d’acquérir des compétences en gestion de projet et de budget, mais aussi des compétences professionnelles spécifiques nécessaires à leur intégration dans le monde des métiers.

Taxe-apprentissage E2C

* des modifications sont à prévoir en 2020 avec la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Sur le bordereau à retourner à votre organisme collecteur (ou sur son site internet), il suffit de préciser nos coordonnées et d’affecter le montant ou le pourcentage choisi dans la case « Organismes dérogatoires » de la partie « reversements ».

Pour plus d’informations sur le versement de votre taxe d’apprentissage, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre du traitement de ma demande de contact. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant.