Offres d’emploi : le Réseau E2C France recrute

Association à rayonnement national, le Réseau des Écoles de la 2e Chance en France (Réseau E2C France) compte 53 membres qui gèrent 130 sites-Écoles et accompagnent chaque année plus de 15 000 jeunes sans qualification et sans emploi vers une insertion sociale, citoyenne et professionnelle.

Doté d’une structure légère, le Réseau E2C France a pour principales missions la gestion du processus de labellisation des Écoles, la validation du parcours des jeunes, la mutualisation des expériences acquises par l’ensemble des Écoles ainsi que le développement quantitatif et qualitatif du dispositif.

Voici les 3 offres d’emploi :

Chargé(e) de mission formation :

Dans le cadre de la mise en oeuvre de notre nouvelle approche pédagogique, l’Approche Par Compétences (APC), nous créons un poste de Chargé(e) de Mission Formation H/F en CDD à objet défini de 36 mois, afin de coordonner la mise en place d’actions de formation en direction des professionnels des E2C.

Vos missions consisteront à :

  • Accompagner le prestataire en charge de la mise en oeuvre d’un dispositif de formation action pour soutenir le déploiement de l’Approche Par Compétences dans l’ensemble des 130 sites-Écoles (lien avec les Écoles, organisation administrative et logistique…) ;
  • Concevoir et mettre en oeuvre une offre de formation globale (Pédagogie, RH, finance, qualité) à destination des personnels des Écoles : sélection des prestataires, organisation, suivi et animation des sessions, gestion du budget…
  • Participer à d’autres missions pédagogiques et transversales, en liaison avec leurs responsables au sein de l’équipe.

 

Basé(e) à Châlons-en-Champagne (51), vous pourrez êtes amené(e) à vous déplacer sur le territoire national afin d’aller à la rencontre des Écoles.

Pour de plus amples informations et/ou pour envoyer votre candidature : https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164336958W 

 

Chargé(e) de mission développement :

Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de Chargé(e) de Mission Développement H/F en CDI. Vos missions consisteront à contribuer au développement des activités du Réseau en mettant en oeuvre les actions suivantes :

  • Gérer la relation avec les partenaires du Réseau ;
  • Gérer les activités relatives aux appels à projets liés au Réseau :
    • Identifier et répondre aux appels à projets de fondations privées dans les domaines d’activité du Réseau et des Écoles ;
    • Et participer à la gestion des appels à projets portés par le Réseau / et les Écoles et provenant de ses partenaires.
  • Participer à la conception et au pilotage du plan de prospection de nouveaux partenaires privés ou publics pour les différentes activités du Réseau;
  • Participer au développement du maillage territorial, notamment en contribuant à la constitution d’études de faisabilité de nouvelles Écoles.

Basé(e) à Châlons-en-Champagne (51), vous pourrez êtes amené(e) à vous déplacer sur le territoire national.

Pour de plus amples informations et/ou pour envoyer votre candidature : https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164337302W

 

Assistant(e) administratif (ve) :

Rattaché(e) à la Direction Générale et intégré(e) dans une structure dynamique et à taille humaine, vous assistez le Directeur et les membres de l’équipe afin d’optimiser la gestion de leurs activités, organisez et coordonnez les activités internes et externes liées au fonctionnement de la structure. À ce titre, vous serez notamment chargé(e) de :

  •  Gérer les relations avec l’extérieur : accueil physique et téléphonique, gestion de boite mail contact.
  • Effectuer le tri, la rédaction et l’expédition du courrier tout en garantissant les procédures de traçabilité et de confidentialité.
  • Porter assistance aux membres de l’équipe : gestion de planning, préparation de réunions, organisation de déplacements, classement et archivage des dossiers, gestion des tâches administratives diverses dont celles liées aux événements de la structure (AG, CA, actions de communication…) avec remontée d’information aux personnes concernées.
  • Réaliser des opérations d’assistance comptable : saisie de pièces, gestion de la traçabilité des documents.

Pour de plus amples informations et/ou pour envoyer votre candidature : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/090DYLW